BOÎTE DÉMÉNAGEMENT
Conseils


Boîte Déménagement | Boîte Déménagement Montréal

Évitez les maux de dos!

Comment soulever les boîtes?

Lors d’un déménagement plusieurs groupes musculaires sont sollicités. Pour faciliter le travail, il est donc recommandé de préparer votre corps quelques semaines avant le grand jour en exerçant les muscles situés à l’arrière des cuisses, les extenseurs lombaires situés dans la partie basse du dos, les muscles abdominaux, les biceps et les muscles des épaules.


Pour éviter les blessures au dos, il est important de manipuler les boîtes avec soin. Voici donc quelques conseils à mettre en application lorsque vous soulevez des boîtes ou des objets lourds :

1- Lorsque vous vous penchez pour soulever les boîtes, pliez vos jambes au niveau des genoux, vous éviterez ainsi de fatiguer votre dos.

2- Contractez vos muscles abdominaux pour alléger la charge sur votre dos.

3- Collez la charge près de votre corps. Vous solliciterez ainsi les muscles des bras et des abdominaux plutôt que ceux situés dans le dos.

4- Il faut à tout prix éviter les rotations du tronc lorsque vous portez des objets lourds. Déplacez plutôt vos jambes pour garder vos épaules bien alignées avec vos genoux.

5- Ne soulevez pas les objets au-delà du niveau des épaules, encore moins au-dessus de votre tête. Utilisez un escabeau ou l’aide d’une personne de plus grande taille.

Pensez-y bien, vous aurez à soulever plusieurs boîtes et objets lourds et les mouvements répétitifs peuvent causer des blessures au dos. Assurez-vous de respecter les conseils qui précèdent et vous serez en pleine forme pour vous occuper de la peinture et de la décoration de votre nouveau domicile!
Boîte Déménagement - Conseils Boîte Déménagement - Accueil