BOÎTE DÉMÉNAGEMENT
Conseils


Boîte Déménagement | Boîte Déménagement Montréal

Vous déménagez?

Avez-vous pensé à vos animaux de compagnie?

Lorsqu’on planifie un déménagement et qu’on est propriétaire d’un chien, il y a plusieurs éléments à considérer pour faciliter l’adaptation de ce dernier. Un déménagement représente une source de stress importante et peut avoir des répercussions sur le comportement de votre animal domestique. Voici donc quelques conseils à suivre pour qu’il s’adapte plus aisément à son nouveau domicile.

1. Avant le jour du déménagement, si cela est possible, vous pouvez amener votre chien faire une promenade dans son futur quartier. Les lieux ne lui seront donc pas inconnus le temps venu. Répétez cette action aussi souvent que possible.

2. Si cela est possible, amenez votre chien faire une visite de l’intérieur de la demeure avant d’y aménager officiellement.

3. Le jour du déménagement, prenez soin de faire garder votre animal pour ainsi lui éviter le stress du remue-ménage.

4. Lorsque vous serez installés dans votre nouveau domicile, assurez-vous de ne pas laisser votre chien seul à la maison au moins pour les deux premiers jours.

5. Votre chien aura besoin de retrouver ses repères dans son nouvel environnement. Même si son vieux coussin ne s’agence pas à votre nouveau décor, attendez quelques semaines avant de le remplacer. Il en est de même pour son bol de nourriture, son os, ses jouets favoris, etc.

Tout comme certains autres animaux, les chiens possèdent une bonne capacité d’adaptation. En pratiquant les changements de façon progressive, vous permettrez à votre animal d’apprivoiser son nouvel environnement plus facilement!
Boîte Déménagement - Conseils Boîte Déménagement - Accueil